
Le cloître des vanités

Le cloître des vanités est mon premier roman publié, et donc, comme c’est souvent le cas avec les premiers romans, mon chouchou. Il s’agit d’une romance gothique, historique, et fantastique dont voici le résumé :
Illustration couverture par Marcela Bolivar
1231, Occitanie…
Cela fait plus de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir.
Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité Languedocienne entourant son piège, et goûte à présent une retraite bien méritée mêlée de torture, de meurtres et de dégustation de souvenirs volés…
Hélas, l’arrivée d’un groupe de prêcheurs Albigeois va tout changer à proximité de son garde-manger. Les Parfaits et Parfaites de la secte cathare risquent de lui saccager son arme favorite par leur foi. Les pouvoirs du démon s’affaiblissent à leur approche, l’empêchant de se débarrasser d’eux par voie directe. Pour ne rien arranger, une des croyantes commence à attirer son attention d’une manière encore inédite, étrangement douloureuse…


Avis des lecteurs :
Sainte Futile
– extrait d’une chronique Babelio
Jeter l’encre
– extrait d’une chronique Babelio
Justine CM
– extrait d’une chronique Babelio

Où trouver ce roman ?
Malheureusement, ma première maison d’édition a fermé ses portes. Le cloître des vanités est donc de nouveau à la recherche d’une maison d’édition. En attendant de le faire renaître de ses cendres, je ne peux que vous conseiller de chercher une version d’occasion !